Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islamiqua | L'islam et son image
Islamiqua | L'islam et son image
Archives
9 juin 2010

Bernard-Henri Levy, philosophe au service de l’occupation

 

editorial

Le grand journal de Canal + a invité le 8 juin Bernard-Henri Levy pour expliquer les raisons de son soutient à Israël après l’attaque dans les eaux internationales de « la flottille de la liberté » en direction de Gaza. L’hyper-philosophe (il s’exprime désormais sur tout et n’importe quoi, tout ce qui compte c’est d’être présent aux unes des journaux), n’a pas eu froid aux yeux en affirmant haut et fort son soutien pour un Etat qui vient de tuer de sang froid des humanitaires.

BHL_sur_Canal__

Dans un discours digne des plus minables des hommes politiques, BHL a expliqué que la population de Gaza n’a jamais été sous embargo et que celui-ci ne concerne que le Hamas et ses armes. Face à un Jean-Michel Apathie étonné par le soutient apporté par « un philosophe » aux oppresseurs d’un peuple, le grand  BHL n’a pas hésité à affirmer que les habitants de Gaza reçoivent sans arrêt les aides humanitaires et les produits de première nécessité.

Le Monde du 8 juin a publié la liste des produits interdits d’accès à Gaza depuis plusieurs mois. Constatez-le par vous-même, contrairement à ce qu’affirme le défenseur farouche de Tsahal (l’armée d’occupation israélienne), les armes sont loin d’être le seul « produit » interdit. En effet, la liste comprend :

– Sauge, cardamome, cumin, coriandre, gingembre.

Confiture, confiserie (halva, bonbons, biscuits), chocolat.

– Fruits secs: graines et noix, noix de cajou, chips.

Viande fraîche.

– Plâtre, goudron, bois de construction, ciment, fer.

– Conteneurs en plastique, verre ou métal, tunnels d’irrigation, matériel de serre, radiateurs, pièces détachées de tracteurs, rasoirs, machines à coudre.

Tissu pour vêtements.

– Cannes à pêche, filets, bouées, jouets, instruments de musique.

Feuilles de papier A4, carnets, journaux.

– Chevaux, ânes, chèvres, bétail, poulets.

 

J’ai souligné les éléments les plus dangereux dans cette liste !

Evidemment, il faut interdire les journaux, les feuilles de papiers A4, les jouets, les instruments de musique, le chocolat, les bombons… ce sont de dangereux matériaux utilisés par le Hamas pour la fabrication d’armes sophistiquées capables d’effrayer les israéliens !  

Oui, BHL a raison de dire que les israéliens n’interdisent que l’accès des armes à Gaza ! Et puis n’oublions pas l’humanité extrême de Tsahal que BHL considère comme l’une des armées les plus respectueuses des droits. Lui qui « connaît très bien Tsahal » sait que cette armée « rêve » de voir la paix et la sécurité et d’offrir aux enfants palestiniens et israéliens la possibilité d’aller en toute sécurité à leurs écoles !

Rangez vos mouchoirs s’il vous plait, ce n’est pas encore le moment de pleurer.

En philosophe réaliste, Bernard-Henri Levy n’hésite pas à proposer une solution pour le peuple opprimé de Gaza. Oui à la levée de l’embargo mais… à une condition : La population doit faire la révolte contre le gouvernement du Hamas, elle doit faire partir ce gouvernement illégal pour voir la fin de ces souffrances !

 

Depuis la terrible attaque de la flottille humanitaire, j’ai eu l’occasion d’écouter plusieurs personnalités et hommes politiques. Certains ont été farouchement contre et avaient condamné sans réserve les attaques israéliennes. Rares sont ceux qui n’avaient pas exprimé ce type de condamnation. Mais plus rares encore sont ceux qui ont « défendu » l’attaque israélienne. BHL, lui, a excellé dans l’hypocrisie et le non sens. Nul ne lui conteste le droit de ne pas condamner les agissements israéliens. Mais lui non plus, n’a pas le droit de brouiller les vérités et de défendre les assassins et autres criminels avec un discours de très modeste qualité et une argumentation de bazar surprenante !

 

Comment un philosophe, intellectuel « engagé » peut-il tomber aussi bas ? Comment un « humaniste » peut-il défendre et « apprécier » une armée d’occupation ? 

Comment… honte à vous Bernard-Henri Levy !

 

Publicité
Commentaires
J
@Jeannot,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a que les Musulmans qui croient avec insolence que leur colonisation est définitive.<br /> <br /> <br /> <br /> Prends l'Espagne CATHOLIQUE de mes ancêtres: cela a pris 800 ans, il ne nous restait qu'un tout petit bout de territoire et pourtant les Musulmans ont été à la fin TOUS expulsés à coups de pompes dans le cul !<br /> <br /> <br /> <br /> Les impudents colons !<br /> <br /> <br /> <br /> De même en Israël JUIVE, petit-à-petit les colons musulmans sont expulsés.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela prendra encore un peu de temps, mais la résultat sera le même que dans mon Espagne.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez 57 pays musulmans où vous végétez dans l'ordure: restez-y sinon, à terme, il vous en cuira!<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'étais toi je ferais ce que commande le Coran en pareilles circonstance, ta hijra ...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon la violence se déchaînera sur ceux, sur les Musulmans, qui continueront, malgré les avertissements, à occuper notre terre ...<br /> <br /> <br /> <br /> Vous ne serez jamais des Français, c'est l'un des vôtres qui le dit:<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=FoGS0jpOBO4
J
Jean, l' Islam c'est la religion de Dieu, c' est ni demain ni aprés demain que l'islam sera hors d'aucun pays de ce monde... trop tard pour ça.<br /> <br /> <br /> <br /> tes campagnes apero sauciflard aprendront d'une manière ou d'une autre à faire avec les croyants qui suivent fidelement ce que leur dicte leur religion.
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> M. Belloumi vous nous baladez depuis des années sur des sujets sans intérêt en guise de "réformisme".<br /> <br /> Vous étiez l'un de ceux qui pouvait poser les vrais problèmes musulmans: rejet du racisme anti-chrétien , rejet de l'antisémitisme , égalité homme-femme , répudiation du djihad , promotion de la laïcité etc etc ...<br /> <br /> Vous ne l'avez pas fait avec obstination . <br /> <br /> Au lieu donc de continuer à platusser vous feriez mieux de vous renseigner sur les derniers évènements en Europe qui marquent le début d'un rejet massif et populaire de l'islam hors de l' Europe [campagne des apéros saucisson et pinard] ...<br /> <br /> Amitiés.
K
al kufr milatoun wahida
A
Je voudrais juste dire que ce personnage, philosophe de lui même BHL, ne manque jamais une occasion pour propager sa désinformation. Il a accès aux médias par des moyens que lui seul maîtrise. En effet il ne fait que raconter des mensonges et se prend pour un intello, en effet c'est un intello pour les incultes et je n'ai pas besoin de lui rappeler son auteur philosophe qui n'existait pas pour croire ce qu'il va nous raconter sur l'état d'Israël, état terroriste s'il en est un.<br /> Je n'ai pas besoin de rappeler à ce défenseurs des droits des morts, que les eaux internationales ne sont pas les côtes d'Israël mais je lui dirais que le droit finira par vaincre et à ce moment là il ira s'essuyer ses sueurs de honte.<br /> Mentir, mon cher BHL est un crime contre soi et contre l'humanité aussi car l'histoire n'effacera pas et ne cachera pas vos états d'âmes injustifiés et injurieux pour toutes ces populations qui souffrent, mais comme vous n'avez jamais connu la souffrance vous êtes en droit de la banaliser. Heureusement qu'il existe des juifs qui savent ce que c'est la souffrance et qui se lèvent contre celle que l'état d'Israël fait subir aux autres et que certains comme vous osent justifier avec des mensonges!!!<br /> Vous ne faites que vous discréditer, hélas
Islamiqua | L'islam et son image
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité