Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islamiqua | L'islam et son image
Islamiqua | L'islam et son image
Archives
24 mars 2008

Islamiqua : déjà 2 ans !

2_ans_d_existence

Ce 24 mars, Islamiqua fête son deuxième anniversaire. Depuis 2 ans j’ai essayé de faire de ce blog d’abord un lieu d’information sur l’islamisme et (un peu moins) le réformisme et ensuite un lieu de rencontre et de dialogue entre les différents courants et les différents points de vues. Et c’est pour cette raison que j’ai décidé de maintenir une liberté d’expression totale sur les pages du blog. Une liberté à laquelle je tiens beaucoup malgré le fait qu’un grand nombre de commentaires des internautes dépassent toutes les limites objectives et versent dans la subjectivité et les insultes.

Ainsi et durant deux ans, deux commentaires seulement ont été sanctionnés sur un nombre qui avoisine  les 1000 commentaires.

Après deux ans d’existence, Islamiqua peut être fier d’être devenu l’un des sites de référence en matière de commentaires et d’analyses du fait islamiste. Durant deux ans, nous avons abordé un très grand nombre de sujets. Ainsi, nous sommes retourné sur l’affaire du voile islamique, sur celle de la relation du premier président de la Tunisie –Bourguiba-  avec l’Islam, sur les médias et l’extrémisme, sur la démocratie en islam, sur certaines fatwas des islamistes, sur le danger islamiste au Maghreb, etc. 

Pendant ces deux ans d’existence, les pages d’islamiqua ont été visités par plus de 30.000 visiteurs et nous avons eu plus de 60.000 pages vus. Quotidiennement, une centaine d’internautes font confiance à islamiqua pour les informer et pour déposer leurs commentaires. Pour un blog tunisien, cela constitue déjà un résultat honorable. Mais je ne vous cache pas que notre objectif et beaucoup plus important et que nous vison à multiplier le nombre de nos visiteurs et ce afin d’assurer le maximum de diffusion pour les idées que nous proposons sur ce blog.

Et afin de réaliser cet objectif, je vous annonce que j’ai l’ambition de faire de Islamiqua un site incontournable en matière d’information et d’analyse non seulement de l’islamisme mais du fait religieux en général. Et pour cela, Islamiqua ne sera plus le blog que vous aviez l’habitude de visiter et sur lequel il n’y avait que des articles écrits par son administrateur.

A partir d’aujourd’hui, ce blog se transformera en un blog-journal où il y aura hebdomadairement non seulement mes articles mais aussi une sélection d’articles, d’analyses et de commentaires issus des plus prestigieux médias internationaux.

Merci à vous tous pour l’intérêt que vous portez à ce projet réformiste. Merci au 70 % d’entre vous qui accordent la mention très bien à ce blog. Et n’oubliez pas de continuer à nous lire et à nous soutenir.

Hamza Belloumi

Administrateur du blog

                                                                                                                                                                                          

Une critique, une suggestion, un complément d’information ? … merci de poser vos commentaires

Publicité
Commentaires
H
Bonsoir laykos,<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos encouragements ;<br /> <br /> Je serais ravi de lire vos contributions au blog et surtout ce que vous pourriez nous apporté comme réflexions sur la laicité.<br /> <br /> Vous pouvez aussi me les faire parvenir Par e-mail : hbelloumi@yahoo.fr<br /> <br /> Merci pour votre intérêt et a bientôt.<br /> <br /> <br /> Hamza BELLOUMI<br /> Administrateur du blog
L
je tien a vous feliciter pour votre blog!c est un travail interessant et serieux,vous pouvez etre fier de cette effort et cette contribution au reformisme,modernisme et surtout la liberte dexpression et de pensee qui caracterise ce blog! personellement je suis interrese par tout ce qui concerne le fait religieux ,la philosophie du droit et le droit international public! en autre je prepare un master de droit public et financier et plus precisement en droit international public sur la laicite.je serai honore de contribuer tout modestement a votre blog!encore bon courrage ! et bonne continuation!
L
je tien a vous feliciter pour votre blog!c est un travail interessant et serieux,vous pouvez etre fier de cette effort et cette contribution au reformisme,modernisme et surtout la liberte dexpression et de pensee qui caracterise ce blog! personellement je suis interrese par tout ce qui concerne le fait religieux ,la philosophie du droit et le droit international public! en autre je prepare un master de droit public et financier et plus precisement en droit international public sur la laicite.je serai honore de contribuer tout modestement a votre blog!encore bon courrage ! et bonne continuation!
Islamiqua | L'islam et son image
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité