Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islamiqua | L'islam et son image
Islamiqua | L'islam et son image
Archives
3 juillet 2006

… Et l’aventure continue !

webmaster_islamiquaMon premier « message » dans Islamiqua a été publié le 24 mars 2006.

Aujourd’hui (trois mois après) c’est le 30ème message que vous êtes entrain de lire :

100 jours depuis le lancement de Islamiqua, 30 messages publiés, 340 pages vues et un total de 238 visiteurs.

Au cour de ces messages nous avons abordés un très grand nombre de sujets et nous avons consacrés des dossiers à certains grands événements : Un dossier sur le Maroc, un autre sur l’Algérie, un troisième sur l’Egypte, un autre sur les contestataires en terre d’islam …

J’avais espéré que Islamiqua on line se transforme en une plate forme de combat des idées islamistes rétrogrades imbibées de violence et de terrorisme et ce en ayant les contributions de tout ceux qui s’intéressent à l’avenir du monde arabo-musulman, un avenir menacé de plus en plus par l’incontestable diffusion des idées islamistes rétrogrades à travers les populations arabes et les jeunes en particuliers.

Seulement les visiteurs de ce Blog ont été avares de contributions jusqu'à aujourd’hui et je n’est eu qu’un seul commentaire de la part d’Ulysse49 qui faisait suite à notre dossier sur l’Algérie.   

Cela dit, ce résultat nous pousse à développer notre engagement dans le combat de l’islamisme et la promotion du réformisme dans notre monde arabe afin de lever le voile sur les pratiques islamistes et faire découvrir le vrai visage des islamistes aux populations musulmanes.

Afin de développer encore plus cette aventure je lance un appel à toute personne intéressée par les idées de ce Blog pour devenir rédactrice dans Islamiqua et nous aidés dans notre objectif. Que vous idées soient en contradiction avec les notre ou bien en accord, vous serez les bienvenus car le nécessaire est de réussir à nouer un dialogue entre les différentes composantes des sociétés arabes : religieux, laïques, athées … 

Envoyez moi vos textes sur mon e-mail : hbelloumi@yahoo.fr et n’hésiter pas à laisser vos commentaires dans les pages de Islamiqua.

J’espère pouvoir vous annoncez de nouvelles évolutions de Islamiqua on line bientôt et je vous invite à continuer à nous lire tout les lundis et les vendredis de chaque semaine.

Bonne vacances a tous et n’oublier pas que Vendredi prochain Islamiqua revient avec un nouveau grand dossier consacré aux musulmans qui s’élèvent contre l’islamisme et qui appellent à réformer l’islam.

Et l’aventure continue !   

Hamza Belloumi

rédacteur de Islamiqua

Publicité
Commentaires
F
pour le site, je ne suis pas musulmane mais je me mefies de ttes sortes d'extremismes bien sure ds ttes les religions!<br /> <br /> ttes les religions du monde doivent etre belle, parlant d'amour d;autrui, de respect et de foie...mais l'essentiel que la religion ne ns empoisonne pas...ns le savons bien ns croyant qu'il n 'y a qu'un dieu...j'espere et le souhaite que la religion musulmanne se reformera car 50%`de musulmans sont malheureux de ne pouvoir se differencier des extremistes...c'est une belle religion dommage tres exigente...attendons voir si quelqu un osera protester un jour :)
Islamiqua | L'islam et son image
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité