Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islamiqua | L'islam et son image
Islamiqua | L'islam et son image
Archives
10 avril 2006

Le cri d’une femme !

 

  La situation des femmes dans le monde arabo-musulman est jusqu'à aujourd’hui très critique et ce malgré l’amélioration qu’elle à connu dans certains pays.

Pour vous illustrez l’une des facettes de cette souffrance nous publions ce texte écrit par une jeune femme arabe : un véritable cri de détresse.

H.B

le_cri_d_une_femme1

Je suis une femme libre !

J’aime pas l’absurdité, je ne veux pas être comme tout le monde, je suis les pas de mes ancêtres, je pense avec leurs têtes, je respire le même air qu’eux, mon corps leurs appartient et mon esprit n’a pas d’utilité, puisqu’ils ont déjà tracés le bon chemin, le chemin que la femme doit suivre, le chemin que tout le monde suit pour qu’il ne reste pas seul… j’essaye de suivre, mais je n’arrive pas. Je ne peux pas être un mouton dans un troupeau, ni une servante aux yeux de mon homme … Je ne suis pas une servante… Je suis une femme.

Et c’est dur d’être une femme dans un monde arabo-musulman.

Qu’est ce que je peux encore dire ! Ça me fait du bien d’écrire … Quand je parle je fais peur… Je parle des passions, des amours… de belles choses qui existent dans le monde : les plaisirs, les folies …

Tout cela, c’est interdit ! C’est INTERDIT !!!

Je parle de l’interdit, je parle de mon corps, de ses plaisirs… Je parle de mon corps car il existe, je suis incapable d’étouffer ses cris … Je parle aussi de mon esprit. J’ai des idées… c’est vrai. J’ai des pensées même si je suis une femme… Car la femme est un être Humain…

C’est vrai tu sais ? Je ne suis pas une poupée, ni un instrument de plaisir… j’ai le droit de penser, je me libère petit à petit, des lois que m’impose ma société. Je ne peu pas passer la nuit dehors, ce n’est pas dans les traditions, une fille c’est un trou… Il faut qu’elle se protége, qu’elle garde sa virginité, son honneur… son petit trésor, pour son homme, son… seigneur

On dit qu’il n’y a plus d’esclaves, ni de seigneurs… et bien on avait tort !

Ça existe encore tu sait !!!

Mais c’est facile de changer les noms et les titres, d’atténuer un peu la laideur de la vérité !!!

Qu’est ce qu’il a à foutre de ma virginité ???

Et qu’est ce qu’il a à foutre de mes belles histoires ???

Et pourquoi je dérange quand je vie un peu, quand je danse un peu, quand je bois un peu ???

Je dérange aussi quand je chante un peu, je dérange quand je m’habille comme je veux : mes boucles dérangent, mes colliers et mes écharpes aussi !

Ma manière d’être, mes gestes et mes clopes, ma façon de marcher…

Elle danse ? Regardez là c’est une pute…comme toutes les autres, je pense !

C’est facile à dire cela ! Quand on le dit, on ne le comprend pas. On parle de religion, dis donc …

Quelle religion donne tout les droits aux hommes ???

Le droit d’insulter, de frapper, de cracher sur… les femmes.

Le droit de jeter les femmes comme si elles existaient pour être sous leurs pieds.

Humiliées, Humiliées… et encore plus …trompées !

Pourquoi la femme qui couche avec son amoureux est une grosse pute, alors que pour l’homme c’est toujours une fierté ?

Pourquoi la femme doit toujours contrôler ses gestes alors que l’homme s’assoit les jambes écartées ?

Je veux écarter mes jambes sans qu’Il pense à mon sexe, sans qu’il me prenne pour une souillé.

Je veux pleurer sur l’épaule d’un homme. Je pleur, je parle et il m’écoute. Sans aucun plus, sans aucun intérêt. Qu’il me prenne pour une amie sans qu’il essaye de me manipuler … On n’a pas ça dans notre culture, ça ne peut pas être, c’est pas vrai !!!

Il y’a des normes qu’on doit suivre ; nos traditions sont sacrés, il n’y a pas d’amitié entre un homme et une femme, et ça ne vas jamais changer…

Mais moi je veux changer !

Notre société n’est pas juste, pourquoi pas la changer, la corriger, l’évoluer.

Ça ne fait du mal à personne… un peu à l’autorité de l’homme.

Mais, moi je veux vivre en tant qu’un être tout entier…

car je ne suis pas une moitié !!!

Publicité
Commentaires
Islamiqua | L'islam et son image
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité