Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islamiqua | L'islam et son image
Islamiqua | L'islam et son image
Archives
24 mars 2006

De Mecca Cola à Al Quds jeans, la fièvre des produits islamiques !!!

Avez-vous déjà entendu parler de « Mecca Cola » le désormais célèbre boisson des gens engagés qui porte le nom de la plus importante ville sainte musulmane ( Mecque et en arabe Mecqua ) ? Si vous n’avez pas eu cette occasion je vous présente aujourd’hui la photo de ce produit qui fait actuellement ravage non seulement dans les pays musulmans ou les demandes sont de plus en plus nombreuses ( en millions de bouteilles ) mais également dans les pays occidentaux ou de large proportions des musulmans ne boivent plus que Mecca Cola.

mecca_cola          mecca_cola_3    

       

Avec son slogan militant « ne buvez pas idiot, buvez engagé » Mecca Cola qui fut lancée le 5 novembre 2002 par l’homme d’affaire tunisien Tawfik Mathlouthi est actuellement vendu en 60 pays.

mecca_cola_2

Selon le site web de l’entreprise Mecca Cola World Company, le boisson dont 10% de ses bénéfices sont versés aux associations caritatives dans les territoires palestiniens occupés, vise le soutien des  "associations qui travaillent vers la paix dans le monde et particulièrement pour le règlement du conflit entre les Palestiniens et les Israéliens".

Mais si nous parlons aujourd’hui de cette boisson pas comme les autres c’est pour vous dire tout le bien qu’a fait la publication des caricatures du Prophète Mohammed à Mecca Cola.

En effet, le soda a triplé ses ventes dans les pays musulmans et il est arrivé même sur le marché israélien !

« Nous nous pouvons plus assurer toutes les demandes », a indiqué son fondateur, Mr. Tawfik Mathlouthi qui envisage désormais de diversifier ses activités : après avoir lancer Mecca-Tea et Mecca-Aqua, l’homme d’affaire commercialisera bientôt une nouvelle boisson appelée Mecca-Power. La marque envisage aussi de diversifier ses activités en ouvrant des cafés à son nom aux Emirats arabes unis, en Malaisie et au Pakistan.

...et voici les jeans !

Face à ce succès inattendu de la boisson engagée, plusieurs hommes d’affaires se sont jetés sur l’occasion avec la commercialisation d’un grand nombre de produits « islamiques » :

Dernier en date : les « Jeans islamiques ».

C’est une société italienne qui nous annonce la nouvelle : sous le nom de Al Quds ( l’autre ville sainte de l’Islam) une compagnie italienne vient de créer un jeans parfaitement adaptable aux musulmans : un jean, nous dit l’entreprise, qui sera parfaitement confortable pour les musulmans lors de leur prière.

Le jean est en effet fabriqué à partir d’un tissu élastique qui permettra au musulman de faire sa prière sans être gêner par la nature serrée des jeans ordinaires !

al_quds_jeans

L’entreprise nous informe qu’elle lancera très bientôt la commercialisation de 9500 pièces dans les pays musulmans au prix de 30,44 $ la pièce.

Enfin en croit savoir qu’une entreprise française se prépare à lancer le même model de jean en France dans les prochains mois.

Publicité
Commentaires
Islamiqua | L'islam et son image
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité